Rocket League

Rocket League, c’est quoi ?

Rocket League est un jeu de ‘’sport ‘’ et d’action où on mélange voitures et foot. Le joueur contrôle une voiture sur le terrain et il doit essayer de marquer dans le but adverse. Vous pouvez aussi choisir d’être en équipe ou en solo.

La voiture :

Rocket League possède plein d’objets de personnalisation qu’on débloque au fur et à mesure des matchs joués. On peut changer le modèle de sa voiture, les pneus, les « chapeaux » (toits), la fumée d’échappement et l’antenne.

Les modes :

Le footcar : c’est le mode de base sur un terrain de foot.

Le basket : c’est le même principe que pour le foot, sauf que là les buts sont remplacés par deux paniers géants.

Le rumble : ce mode est un match de foot mais toutes les 10 secondes on a un nouveau pouvoir comme le gant qui va frapper la balle, les piques qui la fixent sur votre voiture, la ventouse qui la ramène vers vous et bien d’autres ……

Le hockey : dans ce mode de jeu on se retrouve sur un terrain de foot gelé et avec un palet à la place du ballon.

Le dropshot : en mode dropshot, on est dans une demi-sphère avec une moitié en bleu, une moitié en orange. Quand vous touchez la balle, si vous êtes bleu, elle deviendra de la couleur de votre équipe. Et vous devez la diriger du coté adverse pour qu’elle touche le sol et que vous marquiez.

Les matchs classés : dans Rocket league on peut faire des matchs classés avec des divisions. A la fin de la saison on gagne un prix selon notre division (des roues différentes).

Conclusion :

Je vous conseille vraiment ce jeu qui est disponible sur PlayStation 4 pour 35 euro, Xbox One pour 25 euro, Mac, Windows pour 10 euro et peut-être sur Nintendo Switch. Le fun est assuré, vous ne le regretterez pas !

Journaliste: Tom.

Comments: 3

  1. jimy says:

    J’ai ce jeu chez moi sur Playstation 4 et j’aime plutôt bien. Sinon, bon article.

  2. Laura says:

    C’est un très bon jeu pour ceux et celles qui aiment le foot et les voitures. Perso, je n’en suis pas fan, mais je dois avouer que l’idée de combiner ces deux mondes était plutôt intelligente !

    • jolefoudelacite says:

      ouais Tom c’est super t le boss. Rocket league c trop bien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *