Mannequin Challenge: la nouvelle mode.

Les défis reviennent en force sur internet en cette fin d’année 2016: bottle flip challenge, Trump challenge, mannequin challenge, …

Le Mannequin Challenge consiste à se filmer en tenant une position figée, de préférence improbable. De nombreuses stars se prêtent à cette nouvelle mode comme Hillary Clinton lors de sa campagne présidentielle, Taylor Swift avec ses amis, Michelle Obama à la maison Blanche…et les élèves de la 4eG !

(Musique: Silento – Watch me)

MAIS GARE AUX DERAPAGES !

On se souvient de défis internet comme « A l’eau ou au resto », qui consistait à s’arroser ou alors offrir un repas au restaurant. Même s’il était bon enfant, ce challenge avait cependant fait en France plusieurs blessés et quelques morts.

Que dire alors de « défis » extrêmement dangereux comme le « Fire challenge » qui consiste à s’asperger une partie du corps avec une substance inflammable et à y mettre le feu puis à l’éteindre avant de se brûler ? Un ado de 15 ans du Kentucky a déjà été brulé au second degré. Les autorités américaines n’ont pas tardé à réagir suite à l’accident et demandent de cesser ce jeu stupide.

Attention également au « Schoolbag challenge » qui commence à se répandre dans les cours de récréation. Son but : un élève doit courir entre deux rangs d’élèves qui lui jettent violemment cartables et sacs à dos dans les jambes ou le visage.

Journaliste: Garance.  Editrice: Flavie.

Comments: 5

  1. Y.Petit says:

    Je viens seulement de découvrir cette vidéo … ( Elle est très bien faite)

  2. Max says:

    Ton attaque de la chaise est très bien réussie, Maeva.

  3. anaelle joly says:

    mdrrr trop

  4. Sister 2 says:

    Très bel article et vidéo super 👍🏼 🙌🏼😂😲

  5. Jade says:

    J’adore 😂😍

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *