Kiki Strike dans la cité clandestine

Kiki Strike dans la cité clandestine, de Kristen Miller.

Résumé :

C’est l’histoire d’une jeune fille de 12 ans qui s’appelle Ananka Fishbein. Elle habite à Manhattan avec ses parents et va au meilleur collège pour filles de sa ville. Elle pensait que sa vie serait ennuyeuse mais elle ne sait pas ce qui l’attend.

Un jour, elle fait la rencontre de Kiki Strike, une fille très mystérieuse. Avec Kiki, elles vont découvrir l’entrée d’une cité souterraine qui s’étend bien loin. Sans aide, elles n’y arriveront pas donc elles font appel à DeeDee, Luz, Betty et Oona. Elles six vont former le groupe des Irrégulières.  

Mais vont-elles trouver un trésor dans la cité ? Vont-elles se séparer ? Et surtout vont-elles se faire confiance ? Si vous voulez avoir des réponses à ces questions, achetez le livre.

Avis :

Ce livre raconte l’histoire d’Ananka sous la forme d’un journal intime, ce qui favorise inévitablement l’identification. J’aime beaucoup ce livre car il y a énormément de suspense et on a juste envie de lire la suite. Tous les personnages sont bizarres, ce qui donne un côté mystérieux à l’histoire.

Pour reconnaître chaque fin de chapitre il y a des conseils amusants comme : « Comment bien mentir? », « Comment se camoufler? » et même le très utile « Que faire si on est mordu par un serpent à sonnette? »

Je conseille ce livre aux filles de 12 ans et même plus.

Si ce livre vous a plu, sachez qu’il existe un tome 2, La tombe de l’impératrice, et un tome 3 (qui n’a pas encore été traduit).

Journaliste: Lamia.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *