L’Epouvanteur, tome 1 : L’apprenti-épouvanteur.

Titre original:  The Spook’s Apprentice.

Date de publication: 10 mars 2005.  Auteur:  Joseph Delaney.

Résumé :

Thomas Ward est un jeune garçon de 16 ans qui veut se lancer dans le dangereux métier d’épouvanteur. Il va donc devenir un apprenti épouvanteur auprès de John Gregory, son nouveau maître.

A peine arrivé, celui-ci va mettre son apprenti à l’épreuve pour tester son courage. Il va donc l’enfermer dans une maison hantée en lui laissant seulement une chandelle pour s’éclairer. Il a également une mission : se rendre  au sous-sol de cette maison effrayante à minuit. Tom réussit le test avec bravoure et John décide de le garder pour une période d’essai.

Il est alors emmené à Chipeden, la maison d’été de John Grégory. Là-bas, il lui enseigne tout sur les créatures de l’obscur (gobelins, sorcières, sorciers …) et sur le latin. Un jour, quand Tom part chercher les courses, il rencontre Alice qui l’aide contre des brigands qui voulaient le voler. En contrepartie, Alice lui demande un service : donner chaque soir des petits gâteaux à une vieille sorcière affamée, emprisonnée dans le jardin de la maison d’été de l’épouvanteur.

Un soir, en repassant devant la fosse de la sorcière, Tom remarque que les barreaux sont tordus et que la sorcière s’est échappée. Il comprend que les gâteaux rendaient la sorcière plus forte et qu’il vient de libérer la plus dangereuse des créatures de l’obscur, Mère Malkin. Une terrible nouvelle à annoncer à l’épouvanteur qui a eu énormément de mal à  l’emprisonner.

Mon avis :

J’ai trouvé ce livre intéressant parce qu’il possède un univers d’heroic fantasy composé de monstres comme des sorcières, des gobelins et des dragons … J’adore cet univers et ce métier d’épouvanteur me plairait beaucoup ! J’ai aussi aimé ce roman parce que le héros a le même prénom que moi donc je me suis facilement plongé dans la lecture.

Journaliste: Tom.

Comments: 1

  1. PETIT Yéléna says:

    C’est marrant Tom, on a fait le même sujet d’article!! Au moins on peut voir deux avis différents!!! Super
    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *