Attentat de Nice: trois mois après.

L’attentat du 14 Juillet dernier est encore dans toutes les mémoires. « Une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié », avait alors déclaré le président de la République, François Hollande.

Retour sur les faits. L’attaque a été commise par un homme au volant d’un camion, dans la soirée du 14 Juillet lors de la célébration de la fête nationale. Le terroriste a enlevé la vie à 86 personnes et fait énormément de blessés.

Certaines images violentes ont rapidement été partagées sur les réseaux sociaux et ont énormément choqué et à la fois touché le monde entier.

Le 18 Juillet, plusieurs milliers de personnes rassemblées sur la Promenade des Anglais, en présence notamment du Premier ministre observent une minute de silence, également respectée dans le reste de la France. Sur la Promenade des Anglais partout des fleurs, des bougies, des cœurs et des lettres d’amour, certains visages sont remplis de larmes…

Aujourd’hui, trois mois après ce terrible attentat, où en sommes-nous ?

L’émotion est toujours aussi forte à Nice. Plusieurs Niçois, rescapés et touristes, encore marqués par ce drame, viennent toujours témoigner leur solidarité sur la Promenade des Anglais.

La sécurité a été renforcée dans la ville de Nice et dans le reste de la France. Certains événements comme la grande braderie de Lille ont été annulés par précaution.

Les témoignages des rescapés sont toujours aussi poignants. Le 21 septembre dernier, Sylvain Solioz, un jeune papa suisse qui a perdu sa femme Cristina et son aînée Kayla dans l’attentat, avouait qu’il était encore difficile d’en parler à ses deux plus jeunes filles:

Dis, papa, pourquoi maman n’a pas réussi à éviter le camion? Comment répondre à sa fille, alors qu’on n’arrive même pas à réaliser soi-même?

Le samedi 24 septembre, les familles des victimes ont été reçues en audience par le pape François.

En raison des conditions climatiques, l’hommage national prévu à Nice ce vendredi 14 octobre a été reporté au lendemain.

Comments: 4

  1. Vincent says:

    Sérieusement.. Le but des terroristes est de nous faire pleurer.. Ne croyez vous pas que vous leur donnez ce qu’ils veulent en faisant ce genre de choses ? Plus nous ferons des minutes de silence, plus il y aura de victimes… Autant se souvenir des victimes sans en parler à l’Europe entière et en disant à tout le monde que nous sommes attristés ou blessés ! Je le redis, les terroristes veulent nous faire mal et c’est exactement ce que l’on montre, notre faiblesse. Oui bien sûr c’est ensemble que nous sommes plus forts mais pas quand on chiale.

  2. Mr Super Biscotte says:

    #PRAYFORNICE

  3. ThibautCR7 says:

    #PRAYFORNICE

  4. mohammed says:

    tous les soutiens aux victimes de Nice.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *